Campagne de catalogage à Rome, à la bibliothèque de Saint-Louis : appel à candidats

Il s’agit de boucler le catalogue de la bibliothèque dont les notices sont déjà en ligne mais dont il faut compléter l’exemplarisation, sans parler du récolement qui serait indispensable ensuite. Le catalogue est là : http://catalogue.bibliotheque-sldf.org/opac_css/ (32000 volumes)

Le contrat est le suivant :

La bibliothèque rembourse le voyage, propose l’hébergement en chambre simple ou partagée (je plaide pour les chambres individuelles), nourrit (très bien) et blanchit (accès à la buanderie) pendant trois semaines du 3 au 21 juillet 2016. En revanche, le travail ne sera pas rémunéré. La durée pourra être discutée, mais pas en deça de 15 jours.

Le travail s’effectue le matin de 7h30 au déjeuner de midi (13h ou 13h30), du lundi au samedi. L’après-midi est libre. Il vaut mieux avoir un ordinateur portable, parce que je ne suis pas certaine autrement d’en avoir suffisamment pour tout le monde.

L’ensemble se passe dans le palais de Saint-louis entre Place Navone et Panthéon, sous ma direction.

J’ai deux ou trois places que je souhaite proposer à des étudiants du CESR, en pensant au master pro ou recherche. J’assure la formation au logiciel de catalogage (PMB) avant le départ ou sur place. Parmi ces livres on compte environ 20000 livres anciens.

J’attire l’attention des éventuels candidats sur les faits suivants : il s’agit d’une communauté religieuse étudiante. Les prêtres qui habitent dans la communauté sont là pour faire des licences ou des thèses à l’université pontificale de Rome. Cela a pour conséquence quelques contraintes. Les horaires sont assez stricts, notamment pour les repas. La discrétion de rigueur. C’est aussi une communauté très accueillante qui repose sur la confiance. Les étudiants qui ont déjà participé à ces « colos » (c’est la troisième et dernière) ont dans l’ensemble adoré l’expérience.

Je souhaite que les personnes intéressées me rappellent très rapidement à partir de ce dimanche après-midi. Je serai jeudi au CESR pour rencontrer les personnes intéressées.

Contact : Marie-Elisabeth Boutroue / meboutroue[at]gmail[dot]com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *