Exposition « Martin de Tours. Le rayonnement de la Cité », Musée des Beaux-Arts de Tours

1414_931_martinafficheA l’occasion du 1700e anniversaire de la naissance de Martin de Tours (316 – 397) célébré en 2016, l’exposition Martin de Tours. Le rayonnement de la Cité  se tiendra au Musée des Beaux-Arts de Tours à compter du samedi 8 octobre 2016.

Le CESR, par la participation au commissariat scientifique et par la présentation de projets de recherche et de valorisation, est fortement impliqué dans la réalisation de cette exposition qui sera ouverte au public du 8 octobre 2016 au 8 janvier 2017. Plus particulièrement, cette exposition sera l’occasion de présenter deux projets de musicologie qui contribuent à la valorisation du patrimoine culturel de la ville de Tours : le programme Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin et le Making of de la première année du projet « Renaissance virtuelle en musique de la collégiale Saint-Martin de Tours (ReViSMartin)« .

 

 

A l’occasion de l’exposition, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin sera installé dans la cour du Musée pendant toute la durée de cette exposition.

Dispositif permettant la découverte de l’art par l’art, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin contribue à la valorisation du patrimoine culturel et musical de la ville de Tours grâce à un double effet de reconnaissance de technologies familières et d’étonnement résultant de l’altérité des contenus audio-visuels diffusés.

Elaboré en partenariat avec la ville de Tours, le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin souhaite faire découvrir le compositeur Johannes Ockeghem et son œuvre en lien avec son activité à la Basilique Saint-Martin de Tours, en présentant deux découvertes scientifiques inédites.

Retrouvez toute les informations sur le Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin en cliquant ici  ainsi que le dossier de presse

 

Exposition Martin de Tours, le rayonnement de la Cité

Du 8 octobre 2016 au 8 janvier 2017

Musée des Beaux-Arts – 18 Place Sicard, 37000 Tours

// Horaires : Tous les jours de 9h à 12h45 et de 14h à 18h
// Fermeture le mardi,  le 1er et 11 novembre, le 25 décembre et le 1er janvier
// Accès gratuit du Cubiculum musicae Ockeghem | Saint-Martin selon les horaires d’ouverture du Musée des Beaux-Arts de Tours


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *