Plate-forme d’annotation collaborative | RECITAL : REgistres de la Comédie-ITALienne de Paris au XVIIIe siècle

Contribuez librement à une expérience de transcription participative des REgistres de la Comédie-ITALienne (RECITAL) de Paris au XVIIIe siècle : http://recital.univ-nantes.fr. Ces documents uniques donnent à réviser l’état des connaissances sur l’économie du spectacle et toute l’histoire culturelle du XVIIIe. Votre aide nous est précieuse !

Les copies numériques des registres et leur publication en ligne sont un premier pas essentiel à la diffusion du savoir. L’ambition du projet CIRESFI  est de recueillir toutes les informations budgétaires et de les transformer en données numériques malléables à l’infini.

La plate-forme RECITAL est construite à partir du canevas Scribe développé par NYPL Labs et Zooniverse, avec la participation généreuse de National Endowment for the Humanities. C’est un outil unique de transcription participative présentant trois phases : le marquage, la transcription à proprement parler, et la vérification. Ces trois phases composent la séquence complète du traitement des documents. Certains préféreront transcrire, d’autres marquer, d’autres encore vérifier, en fonction de leur compétence, de leur sensibilité, de leur humeur.

> Pour plus d’information sur la procédure mise en place : guide de démarrage.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *