Offre de stage pour M1 ou M2

Le laboratoire PRODIG, rattaché à l’Université Paris 1, procède actuellement à la numérisation et à la valorisation en ligne de son patrimoine photographique ancien. Il possède 11.000 plaques de verre, ancêtres de la pellicule photographique, qu’il met progressivement à disposition du public sur Internet, sur la plateforme MédiHAL.

Deux stages sont proposés, pour les mois de juillet et d’août 2014 (selon la disponibilité des candidats), à des étudiant(e)s de master 1 ou 2 ayant soutenu leur mémoire en juin. Le stage se déroulera sous la supervision d’un membre du laboratoire, et consistera à décrire, depuis la plateforme MédiHAL, les plaques de verre déjà numérisées. Une formation initiale sera donnée à chaque stagiaire. Les compétences attendues sont une bonne expérience dans la description de paysages, tant urbains que ruraux, ainsi qu’une capacité à géolocaliser des documents anciens sur le territoire français actuel. Le stage correspond à un travail plein temps rémunéré aux conditions habituelles (CNRS).

Les personnes intéressées doivent adresser pour le vendredi 20 juin au plus tard un curriculum vitae (1 page maximum) ainsi qu’une lettre de motivation à : pierre.gautreau@univ-paris1.fr

Exemples de plaques de verre déjà mises en ligne :
Plaque 1
Plaque 2
Plaque 3


Vous aimerez aussi...