Bibliothèque numérique Fonte Gaïa

Elina Leblanc, doctorante en Humanités Numériques (Laboratoire LUHCIE – Université Grenoble Alpes) après avoir été, en 2014-2015, étudiante ans le master PEEN du CESR, annonce ce jour l’ouverture d’une enquête auprès des utilisateurs de bibliothèque numériques:

“Dans le cadre du développement de sa bibliothèque numérique Fonte Gaia Bib (ou FGBib: https://fontegaia.hypotheses.org/fg-bib), le projet franco-italien Fonte Gaia (https://fontegaia.hypotheses.org/projet-fonte-gaia-2), mené à l’Université Grenoble-Alpes, réalise une enquête auprès des utilisateurs de bibliothèques numériques, afin de définir leurs profils et leurs besoins. Les résultats contribueront à l’élaboration de l’interface de FGBib, ainsi qu’à la mise au point de services en accord avec les utilisateurs.
Cette enquête s’inscrit également dans le cadre d’une thèse de doctorat, portant sur les utilisateurs de bibliothèques numériques et leurs interfaces. Les résultats, qui resteront anonymes, feront donc l’objet d’une série de publications.
Le questionnaire sera ouvert pendant trois semaines. Il est disponible en version française, italienne et anglaise :

Version française: http://goo.gl/forms/WdCwdVGyWW
Versione italiana: http://goo.gl/forms/Qb84YHsq66
English version: http://goo.gl/forms/lhGEiNtQpb

Que vous connaissiez le projet Fonte Gaia ou non, vos réponses nous seront très précieuses pour mieux connaître le public des bibliothèques numériques.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution à cette enquête. N’hésitez pas à la partager !

Cordialement,

Elina Leblanc
Doctorante en Humanités Numériques
Laboratoire LUHCIE – Université Grenoble Alpes”


Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search