Ouverture du carnet de recherches “Digital Libraries & Information Sciences”

L’Enssib annonce le lancement du carnet de recherche DLIS, pour Digital Libraries & Information Sciences, dédié aux bibliothécaires et aux chercheurs pour débattre des Sciences de l’Information et des Bibliothèques au défi du numérique et suivre l’actualité de recherche des Sciences de l’Information et des Bibliothèques, de l’Information Scientifique et Technique, des Humanités Numériques et de l’Architecture de l’Information.

Co-publié, avec le soutien de l’Enssib, par un conservateur des bibliothèques, Catherine Muller, responsable de médiation scientifique à EnssibLab, Benoît Epron maître de conférences en SIC et responsable du Master PUN à l’Enssib et Hans Dillaerts, maître de conférences en SIC à l’Université Montpellier III, le carnet est né de la rencontre d’intérêts partagés entre le monde des bibliothèques et de la recherche. Au carrefour des réflexions de terrain des professionnels de l’information et des questionnements scientifiques de la recherche, l’objectif du carnet est d’ouvrir un espace de paroles et de partage de connaissances, commun à une diversité de communautés professionnelles francophones et d’ailleurs, autour des effets de la transition numérique sur leur écosystème de travail.


Cécile Boulaire

maître de conférences HDR à l'Université de Tours, est spécialisée en littérature pour la jeunesse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search