Être éditeur, demain | « métiers du livre de demain », Ciclic

ciclicPour le troisième dossier de sa série thématique intitulée “métiers du livre de demain”, Ciclic aborde la profession d’éditeur. Premier interlocuteur de l’auteur, l’éditeur fait naître le livre et est à l’origine de sa création et de sa commercialisation. Pour faire face aux évolutions numériques qui transforment en profondeur le secteur traditionnel de l’édition et les pratiques des lecteurs, l’éditeur doit développer de nouvelles compétences et repenser son offre. Ce dossier évoque les questions suivantes : quelle place donner au livre numérique ? quelles mutations nécessaires ? quelles initiatives à développer ? quels nouveaux schémas à venir ?

Lire le dossier “Être éditeur, demain” sur le site du CICLIC : http://livre.ciclic.fr/vie-du-livre/actualite-du-livre/etre-editeur-demain

 

Ciclic soutient la filière du livre et de la lecture en région Centre-Val de Loire.  En qualité d’observatoire, l’agence a lancé une étude économique, sociale et professionnelle dans les secteurs de l’économie du livre, qui permettra d’obtenir une connaissance fine des deux secteurs économiques et culturels que sont la librairie et l’édition. Ces analyses quantitatives et qualitatives seront disponibles au cours du premier trimestre 2017.


Sandrine Breuil

Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes" | Centre d'études supérieures de la Renaissance Université de Tours | UMR 7323, CNRS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search