Expérience de stage PEEN : Exposition virtuelle « Les Savoyards explorent le monde » | Bibliothèques municipales de Chambéry

affiche-a4-agrandir-le-monde-ok-212x300Des Savoyards ont aussi participé à l’exploration du monde…

Si l’histoire a retenu le nom de Christophe Colomb, Magellan ou Bougainville, connaît-on celui d’Amédée Frézier, des frères Jules et Ambroise Poncet ou d’Etienne Aymonier ?

Dans le cadre de l’exposition « Agrandir le monde. Cartes géographiques et livres de voyage (XVe-XVIIIe siècle) », présentée dans les bibliothèques municipales de Chambéry, du 14 septembre 2016 au 14 janvier 2017, une exposition virtuelle propose de partir à la rencontre de ces quatre voyageurs savoyards, à travers deux époques et trois destinations.

C’est ici : www.voyageursdesavoie-bmchambery.fr

Elle a été créée par Bérangère Gautier, alors étudiante dans le cadre d’un stage long de fin d’étude du master 2 Patrimoine écrit & édition numérique (promotion 2014-15), Centre d’Études Supérieures de la Renaissance, Université de Tours. Une occasion aussi pour moi de vanter chaleureusement les mérites de cette formation en général et de Bérangère, en particulier !

 
Source : Émilie Dreyfus (Conservation et Patrimoine, Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, Chambéry), Bibliopat, 13/12/2016


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.