Conférence : ‘Le ’68 des enfants’, Sophie Heywood & Cécile Boulaire | 12 octobre, Bibliothèque municipale de Tours

Le jeudi 12 octobre, en marge du colloque international 1968 and the boundaries of childhood qui se tient à la Bibliothèque municipale de Tours, Sophie Heywood et Cécile Boulaire proposerons une conférence grand public, en français bien sûr, gratuite et ouverte à tous, consacrée à la manière dont les (r)évolutions des « années 68 » affectent le livre pour enfants, la presse et la culture enfantine dans son ensemble.

Le colloque, qui se tient à la bibliothèque municipale de Tours, réunira des chercheurs venus de toute l’Europe. Il est accompagné d’une exposition de livres pour enfants non-sexistes des années 1970, venus de Grande-Bretagne, des États-Unis et de France, exposition qui ouvre en ce début du mois de septembre: Libérons les enfants !

 

> Présentation et programme complet du Colloque

Source : Cécile Boulaire, Carnet Hypotheses du laboratoire INTRU, consulté le 27 septembre 2017 | https://intru.hypotheses.org/5196


Sandrine Breuil

Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes" | Centre d'études supérieures de la Renaissance Université de Tours | UMR 7323, CNRS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search