Lancement du portail ARVIVA | Art de la Renaissance en Val de Loire, Inventaire, Valorisation et Analyse

Le portail ARVIVA, Art de la Renaissance en Val de Loire, Inventaire, Valorisation et Analyse  est dorénavant accessible en ligne : http://arviva.univ-tours.fr/web/app.php/ 

Le programme ARVIVA s’est concentré en priorité sur l’élaboration d’une base de données libre d’accès sur Internet pour soutenir les recherches sur les arts visuels en Val de Loire à la Renaissance. Cette base a été conçue comme un véritable outil de recherche et d’analyse fondé à la fois sur une interopérabilité des données permettant de mettre en réseau les œuvres et les hommes et sur la mise en ligne d’une banque d’images d’œuvres et d’archives. Le portail ARVIVA offre en outre de brèves études sous la forme de « focus » permettant de témoigner et de présenter la recherche en cours sur les objets patrimoniaux du Val de Loire. Les données, accessibles par le biais de ce portail public, ne sont pas exhaustives mais reflètent l’avancée de la recherche et seront régulièrement enrichies.

Responsable de projet : Pascale Charron (CESR) avec la collaboration de Marion Boudon-Machuel, David Rivaud, Anna Baydova et Jérôme Salmon et Jean Marie Guillouët (IUF/Université de Nantes).

Partenaires : Béatrice Bouchou Markhoff (LI), Gilles Kagan (IRHT)

 

 

Source | Site web du CESR, 23 janvier 2018 : http://cesr.cnrs.fr/actualites/actualites-scientifiques/lancement-du-portail-arviva

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.