Master Métiers de la Science des Patrimoines : spécialisation « Patrimoine écrit et édition numérique » [inscriptions ouvertes jusqu’au 25 mai 2018]

À la rentrée 2018, le CESR ouvre sa nouvelle offre de formation avec six parcours de Masters répartis sur deux mentions. Le Master  Métiers de la science des patrimoines (MSP) offrira sur deux années une spécialisation optionnelle Patrimoine écrit et édition numérique – dans la continuité du précédent Master 2 PEEN -, qui préparera plus spécifiquement aux métiers de la conservation, de la valorisation et du traitement numérique du patrimoine écrit (bibliothèques,archives, projets de recherche).

Le parcours de master Métiers de la Science des Patrimoines intègre la mention « Histoire CivilisationPatrimoine » de l’École supérieure en Intelligence des Patrimoines (ESI-Pat) proposée par l’UFR Centre d’études supérieures de la Renaissance de l’université de Tours. Il s’appuie sur l’expérience acquise par le CESR dans le domaine de la science des Patrimoines depuis plus d’une dizaine d’années.

Cette spécialisation optionnelle Patrimoine écrit et édition numérique issue du master MSP s’enrichit de quelques enseignements adaptés tirés des masters :

  • Cultures et Patrimoines de la Renaissance (mention Histoire, Civilisation, Patrimoine)
  • Médiation numérique de la culture et des patrimoines (mention Humanités Numériques)

La formation est ouverte à tous les étudiants en capacité de poursuivre une formation de master avec une dominante en sciences humaines et sociales. Elle est ouverte aux étudiants en reprise d’étude, en formation continue, selon des modalités à déterminer au cas par cas.

La campagne de dépôt des dossiers de candidature se déroule du 23 avril au 25 mai 2018. Les dossiers sont à déposer en ligne via e-candidat, sur le site de l’université de Tours.

> Présentation de la formation MSP (avec spécialisation PEEN)
> Fiche Master MSP (pdf)

Contact | master.msp@univ-tours.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.