Offre d’emploi | Assistant(e) de rédaction, CDI, Société Française d’Archéologie (Paris XVe)

La S.F.A. recrute un.e assistant.e de rédaction
Poste à pouvoir le 1er novembre 2018
Contrat à durée indéterminée (CDI)

Description de l’offre

Au sein de la permanence de la Société Française d’Archéologie (Paris XVe) et sous la direction de la rédactrice en chef des publications, vous assurez la préparation et le suivi éditorial des publications.

  1. À ce titre, vous sont confiées les missions suivantes :
    Traitement des textes et suivi éditorial : normalisation, intégration des corrections, mise en forme en collaboration avec l’infographiste
  2. Secrétariat du comité des publications : relations avec les auteurs, assistance aux réunions, suivi du planning des publications
  3. Suivi administratif des publications : relations avec l’imprimeur et le diffuseur, assistance du trésorier pour les aspects financiers, assistance de la rédactrice en chef pour la communication.
    Vous pourrez être appelé(e) à participer aux activités de la Société.

Profil recherché

De formation supérieure en édition, métiers du livre, Lettres ou Sciences humaines, vous avez une première expérience réussie de 1 à 2 ans (stage et alternance possibles) dans une fonction similaire dans le domaine éditorial scientifique et vous portez un intérêt au patrimoine et en particulier à l’architecture et aux monuments.

Vous connaissez les principales règles typographiques en vigueur et les règles bibliographiques d’usage ; votre orthographe, votre syntaxe et votre expression orale sont irréprochables.

Vous maitrisez les principaux logiciels bureautiques.

À l’écoute de vos différents interlocuteurs, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous êtes très organisé(e) et vous savez hiérarchiser vos tâches. Autonome, efficace et polyvalent(e), vous menez vos missions avec rigueur et enthousiasme au sein d’une petite équipe.

Candidature

Toute candidature, sous forme d’une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée par mail, à Rosine Cleyet-Michaud, secrétaire générale (contact@sfa-monuments.fr) au plus tard le 25 septembre 2018. Des expériences analogues dans le domaine éditorial et les coordonnées de personnes référentes, à contacter lors de l’analyse de la candidature, seront bienvenues.

Contact : Frédérique Bon, déléguée générale : Tél. 01 42 73 08 07

> Téléchargez l’offre d’emploi (PDF)

 

Source : http://www.sfa-monuments.fr/La-S-F-A-recrute.html | Site web de la SFA, consulté le 30/08/2018


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.