Affluences, la nouvelle application pour trouver une place dans les bibliothèques universitaires de Tours

En ce début d’année 2019, les bibliothèques des Tanneurs, des Deux-Lions, de Grandmont et de médecine Emile-Aron sont désormais présentes sur l’application Affluences que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone sur Android ou iphone. Cette application va vous permettre de connaître au jour le jour les horaires de chaque bibliothèque et leur taux de fréquentation et ainsi de gérer au mieux votre temps et votre lieu de travail dans  les bibliothèques de l’université de Tours. Elle vous permettra aussi d’y trouver des informations pratiques et des actualités ainsi que les liens vers le site web et le catalogue des bibliothèques.

Cette application vous permet aussi d’accéder aux informations d’environ 400 établissements, bibliothèques et musées, en Europe lors de vos déplacements.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le service du prêt navette (https://www.univ-tours.fr/bibliotheques/services-personnalises/) qui vous permet de faire venir dans la bibliothèque que vous fréquentez habituellement, un ouvrage qui se trouve dans une de nos bibliothèques du réseau de l’université.

Source : Bruno Boissavit, Directeur –
Université de Tours – Service Commun de Documentation, le 7/01/2019.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.