Le Master« Patrimoine écrit et édition numérique » fait peau neuve (MSP-PEEN) | Rentrée 2019-2020

Dans le cadre de sa nouvelle offre de formation, le Centre d’études supérieures de la Renaissance (Université de Tours) a entièrement refondu la maquette de son master « Patrimoine écrit et édition numérique » (PEEN).

Créé en 2004, le master PEEN forme depuis quinze ans ses étudiants et étudiantes aux métiers qui mobilisent les sciences du patrimoine écrit et les technologies numériques des métiers du livre. Pour s’intégrer dans le nouveau parcours « Métiers des Sciences du Patrimoine » du CESR, le master PEEN fait peau neuve. Il revient à la rentrée 2019 dans une version repensée et désormais organisée en deux années, comprenant une formation à la bibliographie matérielle, à la paléographie, au signalement et aux traitements du texte numérique (TEI, édition traditionnelle), ainsi qu’à toutes les problématiques (juridiques, sociales, institutionnelles) du patrimoine.

Le détail de la maquette sera rendu public dans deux à trois semaines.

Cette formation intègrera un volet de stage (trois mois minimum, supposant une rémunération au taux légal) au second semestre (de mars à août 2020). L’équipe pédagogique sera heureuse de diffuser auprès de la prochaine promotion les éventuelles offres de stage que les établissements pourront lui adresser.

Contact : Rémi Jimenes | Maître de conférences (histoire du livre, paléographie, littérature) – Centre d’études supérieures de la Renaissance / Université de Tours


Sandrine Breuil

Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes" | Centre d'études supérieures de la Renaissance Université de Tours | UMR 7323, CNRS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search