Formation à la base RENUMAR – De minute en minute 2.0. | Jeudi 17 octobre 2019, CESR.

L’équipe RENUMAR vous propose jeudi 17 octobre (9 h 30 – 16 h 00), dans la salle des Partitions du CESR, une journée de formation à l’entrée de données dans la base RENUMAR – De minute en minute 2.0.

Soutenu par la Région Centre – Val de Loire (dans le cadre d’un Appel à Projet Régional 2016-2019), le projet RENUMAR (REssources NUMériques pour l’édition des Archives de la Renaissance) a publié, en libre accès depuis 2017, la base de donnée De minute en minute – 2.0 qui permet l’interrogation et la consultation de plus de 16 000 fiches relatives à de la documentation extraite des fonds d’archives et des ressources documentaires de la région, essentiellement rédigée entre 1450 et 1650. Depuis, le projet a pour ambition d’enrichir et d’élargir le champ documentaire de sa base (outre les actes notariés, on pourra y trouver des sources municipales, des documents épistolaires, etc.) et de créer un espace d’édition en ligne répondant aux exigences de l’édition scientifique.

Tous les chercheurs et étudiants qui possèdent des corpus analysés ou transcrits peuvent y participer ou venir s’initier.

Sur inscription auprès de : renumar@univ-tours.fr avant le vendredi 4 octobre dans la limite des places disponibles.

Et n’hésitez pas à consulter notre portail internet : http://renumar.univ-tours.fr/ pour en savoir plus et à nous suivre régulièrement sur notre blog.

L’équipe RENUMAR


Sandrine Breuil

Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes" | Centre d'études supérieures de la Renaissance Université de Tours | UMR 7323, CNRS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search