Découvrez les formations du CESR, Université de Tours : École supérieure en Intelligence des Patrimoines

L’École supérieure en Intelligence des Patrimoines offre, de manière originale et inédite à cette échelle, une formation professionnalisante à et par la recherche de haut niveau. Située principalement au croisement des sciences humaines et sociales et des sciences du numérique, elle prépare aux diplômes de Master et de Doctorat en intégrant formation initiale et continue.

L’école propose 2 mentions et 6 parcours de Master :
- Histoire, civilisation, Patrimoine
Culture et Patrimoines de la Renaissance
Culture et Patrimoines de l’Alimentation
Métiers de la science des Patrimoines
Métiers de l’archéologie et archéomatique
- Humanités numériques
Intelligence de la donnée de la culture et des patrimoines
Médiation numérique de la culture et des patrimoines
PUBLICS VISÉS
L’École s’adresse à tous les étudiants de niveau Licence ou Master, en particulier ceux qui sont diplômés des parcours de sciences humaines, sciences sociales et/ou sciences du numérique.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
> Les métiers du public comme du privé de cadre, chef de projet, chargé de mission, ingénieur d’études, chercheur/enseignant-chercheur, entrepreneur et créateur d’entreprises, conservateur et médiateur des patrimoines, métiers de la communication et de l’audiovisuel, etc.
> La filière du numérique, qui offre pour tous ces domaines de nombreux débouchés tant à la sortie du master que du doctorat, est placée au cœur de la formation.
> De même, l’esprit et la création d’entreprise y est mise en avant autant par des modules spécifiques proposés aux étudiants qu’à travers un incubateur/accélérateur universitaire de start-up dédié et étroitement lié à l’École.
Centre d’études supérieures de la Renaissance 59, rue Néricault-Destouches – BP 12050 – 37020 Tours Cedex 1 cesr.univ-tours.fr |