Découvrez les formations du CESR, Université de Tours : École supérieure en Intelligence des Patrimoines

L’École supérieure en Intelligence des Patrimoines offre, de manière originale et inédite à cette échelle, une formation professionnalisante à et par la recherche de haut niveau. Située principalement au croisement des sciences humaines et sociales et des sciences du numérique, elle prépare aux diplômes de Master et de Doctorat en intégrant formation initiale et continue.

L’école propose 2 mentions et 6 parcours de Master :

 

PUBLICS VISÉS

L’École s’adresse à tous les étudiants de niveau Licence ou Master, en particulier ceux qui sont diplômés des parcours de sciences humaines, sciences sociales et/ou sciences du numérique.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS  

> Les métiers du public comme du privé de cadre, chef de projet, chargé de mission, ingénieur d’études, chercheur/enseignant-chercheur, entrepreneur et créateur d’entreprises, conservateur et médiateur des patrimoines, métiers de la communication et de l’audiovisuel, etc.

> La filière du numérique, qui offre pour tous ces domaines de nombreux débouchés tant à la sortie du master que du doctorat, est placée au cœur de la formation.

> De même, l’esprit et la création d’entreprise y est mise en avant autant par des modules spécifiques proposés aux étudiants qu’à travers un incubateur/accélérateur universitaire de start-up dédié et étroitement lié à l’École.

PLUS D’INFORMATIONS

Centre d’études supérieures de la Renaissance
59, rue Néricault-Destouches – BP 12050 – 37020 Tours Cedex 1
cesr.univ-tours.fr


Sandrine Breuil

Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes" | Centre d'études supérieures de la Renaissance Université de Tours | UMR 7323, CNRS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search