[Rentrée 2021-2022] Ouverture du double diplôme UQAM-UFR CESR

Dans le cadre d’une convention avec l’Université du Québec à Montréal (Maîtrise en Histoire, profil Humanités numériques), l’UFR-CESR – École Supérieure en Intelligence des Patrimoines permet à cinq étudiants des Masters « Histoire, Civilisation, Patrimoine » (parcours « Métiers de la Science du Patrimoine (MSP) » ) et « Humanités numériques » (parcours « Intelligence des Données de la Culture et du Patrimoine (IDCP) »), de bénéficier, après sélection de leur dossier, d’un double-diplôme de Master avec l’UQAM. Cinq étudiants, côté canadien, bénéficieront également de ce dispositif.
La convention signée par l’Université de Tours prévoit une formation sur deux ans : la scolarité de Master 1 se déroulera au Canada et celle de Master 2 se déroulera à Tours.
Pour pouvoir se présenter, la candidate, le candidat doit avoir suivi un parcours complet de Licence (jusqu’à la L3 premier semestre) et avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 12/20. Les candidatures au profil atypique seront étudiées au cas par cas.


La sélection suivra la procédure e-candidat du 26/04 au 17/05/2021.
Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer un mail avant le 23 avril 2021 à l’adresse suivante : diplome.cesr-uqam@univ-tours.fr

 > Plus d’informations sur le site du CESR


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search