Associations des étudiants

Association des Doctorants du CESR (ADCESR)

L’Association des Doctorants du CESR (ADCESR) a été créée en 2016 à l’initiative des doctorants du CESR afin d’offrir un support de communication et de valorisation des travaux des jeunes chercheurs et de renforcer les liens entre tous les étudiants du Centre.

En savoir plus : https://esipat.univ-tours.fr/association-des-doctorants-du-cesr-adcesr/

Blog de l’ADCESR : https://adcesr.hypotheses.org/

Association des Étudiants En Patrimoines (ADEEP)

L’Association des Étudiants En Patrimoines (ADEEP) réunit depuis 2018 des étudiant.e.s de l’École supérieure en Intelligence des Patrimoines pour des journées d’études, des visites en rapport avec les différents Patrimoines et d’autres.
L’association, ouverte à tous les étudiants, propose de faciliter l’intégration aux différentes formations et les échanges interdisciplinaires par de nombreuses activités qui prendront place dès septembre 2019.

En savoir plus : https://esipat.univ-tours.fr/association-des-etudiants-en-patrimoines-adeep/

Page Facebook

Association des anciens étudiants en Master PEEN (2014-2019)

Avec la refonte de l’offre de Master de l’UFR CESR en 2018 et la création l’Ecole Supérieure en Intelligence des Patrimoines, cette association a vocation à intégrer et fusionner avec l’ADEEP.

Le master Patrimoine Écrit et Édition Numérique du Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (Université de Tours) a pour objectif de former des professionnels des métiers de la culture, du patrimoine et des humanités numériques. À l’occasion de ses 10 ans en 2014, une association d’étudiants et d’anciens étudiants a été créée afin de promouvoir l’interdisciplinarité de cette formation et permettre des échanges universitaires et professionnels entre promotions (actualité de la recherche et des manifestations scientifiques mêlant humanités numériques et questions patrimoniales, partage d’expériences, promotion de la diversité des profils formés…).

Blog de l’Association des anciens PEEN