
Dans le cadre d’une convention avec l’Université du Québec à Montréal (Maîtrise en Histoire, profil Humanités numériques), l’UFR-CESR – École Supérieure en Intelligence des Patrimoines permet à cinq étudiants des Masters « Histoire, Civilisation, Patrimoine » (parcours « Métiers de la Science du Patrimoine (MSP) » ) et « Humanités numériques » (parcours « Intelligence des Données de la Culture et du Patrimoine (IDCP) »), de bénéficier, après sélection de leur dossier, d’un double-diplôme de Master avec l’UQAM. Cinq étudiants, côté canadien, bénéficieront également de ce dispositif.
La convention signée par l’Université de Tours prévoit une formation sur deux ans : la scolarité de Master 1 se déroulera au Canada et celle de Master 2 se déroulera à Tours.
Pour pouvoir se présenter, la candidate, le candidat doit avoir suivi un parcours complet de Licence (jusqu’à la L3 premier semestre) et avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 12/20. Les candidatures au profil atypique seront étudiées au cas par cas.